30 juin 2017 - Cérémonie de fin d’année de la promotion 2016-2017
Par Dominique Vié le 12/12/2017 à 14:31 • Informations • Lien permanent
Conférence de Michel Virlogeux, ingénieur consultant
Remise des prix des projets de la promotion 2016
A l’occasion de la cérémonie de fin d’année et pour fêter dignement, à la fois les 60 ans du CHEC et sa récente accréditation par la CTI, le président Jacques Huillard a invité la profession à assister à une conférence technique de Michel Virlogeux.
Si ce dernier a présenté le 3e pont sur le Bosphore (pont Yavus Sultan Selim), il a également commenté la conception de grands ouvrages français auxquels il a contribué : le pont de Normandie, le pont de Térénez, le pont Chaban-Delmas à Bordeaux, le viaduc de Millau, etc.
A l’issue de la conférence et pour récompenser l’engagement des élèves, les prix des meilleurs projets ont été attribués :
- prix du projet de pont en béton précontraint : viaduc d’accès à La Goulette (Tunisie) remis à Issam Chaali, François Rabin et Mohamed Sbaia par Mme Sandrine Mansoutre pour CIMBETON.
- prix d’ossatures de bâtiment : tour Hekla de La Défense remis à Thibaut Alazard, Messaoud Larek & François Rabin par Mme Evelyne Osmani pour EIFFAGE Construction.
- prix d’ossature industrielle en construction métallique : halle Framatome remis à Florian Cimino, Romain Hommette et Séverin Mathieu par M. Patrick Le Chaffotec pour le SCMF.
Rechercher
Le CHEC a été créé en 1957 par les Professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics.
Il a pour mission de former chaque année soit de jeunes universitaires ou Ingénieurs terminant leurs études, soit des Ingénieurs d'Entreprise désirant étendre leurs compétences.
A la suite de ce cycle de 10 mois, ou 16 mois avec un stage, les diplômés sont immédiatement capables de prendre en charge la conception technique et l'exécution des ouvrages les plus élaborés, en France comme dans le monde.