Le Mot du Président
A l’initiative des fédérations professionnelles du bâtiment et des travaux publics, le CHEC dispense depuis 1957 une formation de spécialisation à des jeunes, Ingénieurs ou Universitaires, ou bien à des ingénieurs d’entreprise désirant étendre leurs compétences.
Pendant leur cursus de spécialisation, nos étudiants sont confrontés à la conception, aux méthodes d’exécution et aux études d’ouvrages complexes de bâtiment et de génie civil ce qui leur permet d’acquérir une plus grande autonomie technique pour être opérationnels dès leur entrée en entreprise.
Tout au long du développement de leur vie professionnelle, le bagage technique ainsi acquis restera un gage de réussite.
Largement ouvert sur l’international, le CHEC contribue à la réputation du savoir faire français dans le domaine de la construction.
Jérôme Stubler
Président du CHEC
Chief Executive Officer Equans
Par Dominique Vié le 14/03/2024 à 17:26 • Lien permanent
Rechercher
Le CHEC a été créé en 1957 par les Professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics.
Il a pour mission de former chaque année soit de jeunes universitaires ou Ingénieurs terminant leurs études, soit des Ingénieurs d'Entreprise désirant étendre leurs compétences.
A la suite de ce cycle de 10 mois, ou 16 mois avec un stage, les diplômés sont immédiatement capables de prendre en charge la conception technique et l'exécution des ouvrages les plus élaborés, en France comme dans le monde.