Admission

Les candidats sont convoqués individuellement devant le jury pour un entretien en visio, entre janvier et juin 2025.
Lors de cet entretien le jury cherchera à connaitre le parcours et la motivation du candidat, ainsi qu’à évaluer son niveau en résistance des matériaux.
L’admission au CHEC peut être prononcée rapidement, sous réserve de l’obtention par le candidat, à la fin de l’année scolaire en cours, du diplôme d’ingénieur ou de la maîtrise qu’il prépare. Le candidat peut également être mis par le jury sur une liste d’attente.

Le Jury pourra toutefois se prononcer sur dossier dans certains cas particuliers.

L’admission est réalisée pour une section du CHEC (CHEBAP, CHEM, CHEMEX, CHEB) et ne permet en aucun cas de passer dans une autre section.

L’admission au CHEC peut aussi être prononcée pour l’année 2026/2027 sur autorisation spéciale du Jury et sur demande du candidat motivée par une lettre jointe à son dossier.

 

Par Jean-François Douroux le 18/11/2024 à 11:43 • Lien permanent



Rechercher


Options de recherche


Le CHEC a été créé en 1957 par les Professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics.

Il a pour mission de former chaque année soit de jeunes universitaires ou Ingénieurs terminant leurs études, soit des Ingénieurs d'Entreprise désirant étendre leurs compétences.

A la suite de ce cycle de 10 mois, ou 16 mois avec un stage, les diplômés sont immédiatement capables de prendre en charge la conception technique et l'exécution des ouvrages les plus élaborés, en France comme dans le monde.

Accès rapides