Partenariats Ecoles

Le CHEC a signé des partenariats avec des écoles d’ingénieur françaises.

Ecole des Mines d’Alès

Parcours bi-diplômant
Le CHEC et l’Ecole des Mines d’Alès ont mis en place depuis la rentrée 2013 un parcours bi-diplômant en ingénierie de la construction. Destiné principalement aux étudiants étrangers, ce cursus permet d’obtenir à la fois un titre d’ingénieur et le certificat du CHEC. L’admission est décidée sur titre, passage devant un jury et épreuve scientifique. Les étudiants, de niveau L3 ou M1 passent 2 ans à l’école des Mines d’Alès dans le cadre de l’option “Ingénierie Construction” avant de bénéficier, à Arcueil, de l’année de spécialisation du CHEC.


Polytech Clermont-Ferrand

Une convention de partenariat a été signée avec Polytech Clermont-Ferrand en février 2017. L’objectif principal est de proposer des offres de formation cohérentes et complémentaires en menant des actions communes dans le domaine de l’enseignement et de la recherche dans le domaine du génie civil et en partenariat éventuel avec des universités étrangères.


Polytech Lille

Une convention de partenariat a été signée avec Polytech Lille en mai 2020. L’objectif principal est de proposer Un parcours de spécialisation aux métiers du BTP pour les élèves de Polytech Lille souhaitant poursuivre leur formation. C’est-à-dire construire un cursus d’excellence reconnu par la profession et les fédérations.


Polytech Grenoble

Une nouvelle convention de partenariat a été signée avec Polytech Grenoble en mars 2021. Comme la précédente, son objectif principal est de proposer Un parcours de spécialisation aux métiers du BTP pour les élèves de Polytech Grenoble souhaitant poursuivre leur formation. C’est-à-dire construire un cursus d’excellence reconnu par la profession et les fédérations.

Par Dominique Vié le 12/06/2019 à 11:27 • Lien permanent



Rechercher


Options de recherche


Le CHEC a été créé en 1957 par les Professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics.

Il a pour mission de former chaque année soit de jeunes universitaires ou Ingénieurs terminant leurs études, soit des Ingénieurs d'Entreprise désirant étendre leurs compétences.

A la suite de ce cycle de 10 mois, ou 16 mois avec un stage, les diplômés sont immédiatement capables de prendre en charge la conception technique et l'exécution des ouvrages les plus élaborés, en France comme dans le monde.

Accès rapides