La vie à l’école

Le bureau des élèves (BDE)
Les rencontres entreprises
Le voyage de fin d’études

Les élèves ont de nombreuses occasions de s’impliquer dans la vie de l’école, ce qui les amène à tisser des liens forts entre eux et à développer leurs contacts avec les entreprises, afin de préparer dans les meilleures conditions l’entrée dans le monde du travail.

Le bureau des élèves (BDE)
L’ensemble de la promotion est représenté par le Bureau des Élèves (BdE), rassemblant les délégués des différents groupes - filères et groupes de travaux dirigés.
Il prend notamment en charge l’organisation de rencontres Entreprises/Élèves hebdomadaires et du voyage de fin d’études.

Les rencontres entreprises
De début novembre jusqu’à fin mars, le mardi et le jeudi en fin d’après-midi sont réservés aux rencontres entreprises. En rencontrant non sulement les constructeurs mais également des bureaux d’études, des bureaux de contrôle, etc., les élèves apprennent à mieux connaître le contexte dans lequel ils exerceront leur métier et à choisir leur orientation future.

Quelques présentations de l’année 2018/2019

- ARCADIS
- BOUYGUES Bâtiment
- APAVE
- TECHNIP
- ARTELIA
- ISC (Vinci Construction)
- DODIN Campenon Bernard
- VINCI Construction
- DAVIDSON
- COLAS
- BATEG-CBC
- RAZEL BEC
- SNCF
- VULCAIN Ingénierie
- SPIE Batignolles
- DEKRA

Le voyage de fin d’études
Les vacances de printemps sont, pour les élèves qui le souhaitent, l’occasion de visiter des chantiers de construction en général à l’export grâce à l’importante activité internationale des entreprises du BTP.

- 2019 CANADA (Montréal et Toronto)
- 2018 VIETNAM et HONG-KONG
- 2017 LA REUNION (nouvelle route du littoral)
- 2016 RUSSIE (Moscou et Saint Petersbourg)
- 2015 QATAR
- 2014 BRESIL
- 2013 QATAR
- 2012 BRESIL
- 2011 VIETNAM
- 2010 AFRIQUE DU SUD

 


Par Dominique Vié le 22/07/2019 à 15:32 • Lien permanent


Rechercher


Options de recherche


Le CHEC a été créé en 1957 par les Professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics.

Il a pour mission de former chaque année soit de jeunes universitaires ou Ingénieurs terminant leurs études, soit des Ingénieurs d'Entreprise désirant étendre leurs compétences.

A la suite de ce cycle de 10 mois, les diplômés sont immédiatement capables de prendre en charge la conception technique et l'exécution des ouvrages les plus élaborés, en France comme dans le monde.

Accès rapides