Le Mot du Président

Le Mot du Président

Le CHEC, crée en 1957 par les fédérations professionnelles du bâtiment et des travaux publics, a pour mission de former soit des jeunes, Ingénieurs ou Universitaires, complétant leur formation initiale, soit des Ingénieurs d’Entreprise désirant étendre leurs compétences. Largement ouvert sur l’international, le CHEC contribue à la réputation du savoir faire français dans le domaine de la construction.

Une année est maintenant passée depuis l’aménagement des les locaux de la rue Paul Bert. Si la promotion 2010 est encore très nombreuse, avec 129 élèves dont 62 de nationalité étrangère, le CHEC doit maintenant poursuivre son développement en fonction des besoins du monde professionnel et dans le cadre de partenariats avec les établissements d’enseignement supérieurs, grandes écoles et universités.

Dans cet esprit, nous nous réjouissons de constater le maintien de l’effectif du CHEB, issu de la coopération entre le CHEC et l’ENSTIB d’Epinal. Nous souhaitons le même succès au projet du CHEMEX, entrepris en partenariat avec l’ENISE (Saint-Etienne), qui concernera les méthodes d’exécution et se situera, à partir de la rentrée 2011, dans la lignée des quatre promotions 82X à 85X.

D’autres projets devraient prochainement voir le jour, mais nous laissons notre ‘trombinoscope’ vous présenter la promotion 2010 qui comporte 99 élèves au CHEBAP, 20 élèves au CHEM et 10 élèves au CHEB.

Jacques Huillard
Président du CHEC
Président d’EIFFEL Constructions Métalliques

 

Par Dominique Vié le 24/02/2011 à 14:16 • Lien permanent



Rechercher


Options de recherche


Le CHEC a été créé en 1957 par les Professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics.

Il a pour mission de former chaque année soit de jeunes universitaires ou Ingénieurs terminant leurs études, soit des Ingénieurs d'Entreprise désirant étendre leurs compétences.

A la suite de ce cycle de 10 mois, les diplômés sont immédiatement capables de prendre en charge la conception technique et l'exécution des ouvrages les plus élaborés, en France comme dans le monde.

Accès rapides