Le CHEC au Vietnam
Par Dominique Vié le 17/12/2019 à 14:24 • Informations • Lien permanent
Visite du CHEC au Vietnam du 2 au 7 décembre 2019
Dominique Vié et Jean-Pierre Muzeau se sont rendus au Vietnam du 2 au 7 décembre 2019 pour rencontrer les partenaires vietnamiens du CHEC à Hanoï et à Ho Chi Minh Ville.
Ils se sont rendus dans trois écoles de la capitale, à l’École Supérieure des Communications et Transport, à l’École Nationale Supérieure du Génie Civil et à l’Université Thuy Loi, ainsi qu’à l’Université Technique de Ho Chi Minh Ville.
Ces visites leur ont permis de rencontrer les responsables de ces écoles, de faire des propositions pour étoffer les relations mutuelles, de présenter le CHEC à de nombreux élèves intéressés par l’école et de donner quelques conférences mettant en exergue le savoir-faire français en matière de construction.
Rechercher
Le CHEC a été créé en 1957 par les Professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics.
Il a pour mission de former chaque année soit de jeunes universitaires ou Ingénieurs terminant leurs études, soit des Ingénieurs d'Entreprise désirant étendre leurs compétences.
A la suite de ce cycle de 10 mois, les diplômés sont immédiatement capables de prendre en charge la conception technique et l'exécution des ouvrages les plus élaborés, en France comme dans le monde.