L’association IMGC crée une nouvelle option au CHEBAP

Par Dominique Vié le 15/06/2012 à 18:36 • InformationsLien permanent

Option maintenance et réhabilitation

L’ association IMGC, héritière de l’association ŒIL VIF créée en 2001, regroupe non seulement des bureaux d’Ingénierie mais également des maîtres d’ouvrages parmi lesquels figurent de grands donneurs d’ordre.
Elle s’est donnée pour objectifs de répondre à un double défi. D’une part, le génie civil des infrastructures routières vieillit et il faudra donc, dans les prochaines années, lui consacrer toujours plus de moyens afin de lui conserver les capacités de son niveau de service. Au-delà des questions de financement, ceci réclame de la compétence. D’autre part, la disparition progressive de l’ingénierie publique conduit les bureaux d’étude privés à assurer une grande partie de cette activité. C’est pourquoi l’association IMGC s’est donné pour objectif prioritaire d’améliorer le niveau de qualification du personnel pour chaque domaine de l’ingénierie de la maintenance et de la réparation. Dans ce cadre, l’association, soutenue par le Syndicat national des entrepreneurs spécialistes des Travaux de Réparation et de REnforcement des Structures (STRRES), a souhaité développer, au sein du CHEBAP, un enseignement concernant la maintenance et la réparation des structures.
Cet enseignement prendra la forme de cours d’option, environ 80 heures de cours, répartis sur la période d’enseignements d’octobre à février et sur la période de projets, et s’achèvera par un projet de réparation ou de renforcement d’ouvrage.

 



Page 2 sur 2 page(s)  < 1 2

Rechercher


Options de recherche


Le CHEC a été créé en 1957 par les Professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics.

Il a pour mission de former chaque année soit de jeunes universitaires ou Ingénieurs terminant leurs études, soit des Ingénieurs d'Entreprise désirant étendre leurs compétences.

A la suite de ce cycle de 10 mois, les diplômés sont immédiatement capables de prendre en charge la conception technique et l'exécution des ouvrages les plus élaborés, en France comme dans le monde.

Accès rapides