Mentions Légales

Les images et textes utilisés sur ce site sont la propriété du Centre des Hautes études de la Construction ou de ses ayant droits, à l’exception des marques citées à titre d’information. Un certain nombre d’images proviennent de photothèques ou le Centre des Hautes études de la Construction ou ses ayant droits y ont acquis les droits de reproduction.

Toute utilisation ou reproduction sous quelque forme que ce soit et sur tous supports, y compris numériques, est interdite. Les marques citées sur ce site sont la propriété respective de leurs auteurs et sont données à titre informatif sans engagement de la part de ceux-ci ou du Centre des Hautes études de la Construction.

Collecte d’informations

Sur certaines pages de notre site, il est possible que nous sollicitions ponctuellement une saisie - volontaire de votre part - d’informations personnelles, telles que votre adresse email et/ou postale, afin que vous puissiez correspondre avec nous, vous enregistrer sur notre site, ou encore participer à un sondage.

Exploitation des Informations

Si vous nous fournissez votre adresse email ou postale, ou si vous l’avez fait dans le passé, nous vous demanderons si nous pouvons l’utiliser pour vous envoyer des informations sur les derniers événements concernant le Centre des Hautes études de la Construction. Nous vous demanderons également si vous nous autorisez à partager ces informations avec des partenaires offrant des services que nous jugerons pertinents en rapport avec votre profil. Si vous ne souhaitez pas être contacté par le Centre des Hautes études de la Construction ou par l’un de ses partenaires, vous pouvez l’indiquer et le Centre des Hautes études de la Construction respectera votre demande.

Lorsque vous communiquez au Centre des Hautes études de la Construction des informations personnelles vous concernant, nous pourrons utiliser celles-ci pour établir des statistiques sur nos visiteurs et prescripteurs, et ainsi améliorer nos services et communications ainsi que pour vous transmettre des informations concernant le Centre des Hautes études de la Construction. Ces communiqués pourront être basés sur des informations que vous nous aurez fournies dans le cadre de votre inscription initiale (formulaire) ou lors d’enquêtes.

Dans ce cadre, les informations personnelles que vous nous avez communiquées pourront être partagées avec nos partenaires. Cependant, nous ne partageons aucune information personnelle vous concernant avec quiconque en dehors du Centre des Hautes études de la Construction sans votre autorisation. Nous mettrons également tout en œuvre pour qu’aucun tiers ne puisse y accéder. En nous envoyant un email, vous pouvez à tout moment demander à modifier les informations personnelles vous concernant.

Le Centre des Hautes études de la Construction met à votre disposition un moyen simple de refuser la réception d’informations par courrier électronique. A tout moment, vous pouvez demander l’interruption de l’envoi de ces informations par courrier électronique. Il vous suffit pour cela de répondre à l’un de nos courriels en nous faisant part de votre souhait, selon la procédure décrite dans chacun de nos emails ou directement à via notre formulaire de contact

Création web, réalisation

Studio Doopix - Dominique Chiron
4, Chemin Clair
65000 Tarbes
France

E-mail: contact@doopix.com

Programmation code, Plugins,  Hébergement

Monarobase - Richard Hordern
La Vincendière
28330 Les Etilleux
France


Sécurité des Données

La sécurité des données est une de nos préoccupations majeures. Afin d’empêcher tout accès non autorisé, de maintenir l’exactitude des données et d’assurer une utilisation appropriée des informations, nous avons mis en place de nombreuses procédures physiques, électroniques et de gestion pour sauvegarder et sécuriser les informations que vous nous communiquez en ligne. Cependant, bien que nous mettions tout en œuvre pour protéger les informations personnelles vous concernant, nous ne pouvons garantir totalement la sécurité de celles-ci au moment où vous nous les transmettez. Par conséquent, nous vous conseillons de prendre le maximum de précautions pour protéger les informations personnelles vous concernant lorsque vous êtes sur l’internet.

Protection de la Vie Privée

Les informations qui vous concernent sont destinées au Centre des Hautes études de la Construction. Nous pouvons être amenés à les transmettre à des tiers (partenaires etc…) Si vous ne le souhaitez pas, adressez-nous un courriel. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi “informatique et Libertés”.)

Pour l’exercer, adressez-vous à :

Centre des Hautes Études de la construction
1 rue Paul Bert
94110 Arcueil
France

Acceptation des Conditions

En utilisant ce site, vous signifiez votre acceptation des points précités. Si vous n’êtes pas d’accord avec le présent document, veuillez ne pas utiliser ce site. Nous nous réservons le droit, à notre discrétion, de modifier, ajouter ou supprimer des éléments de ce document à tout moment.


Par Dominique Vié le 22/02/2011 à 17:44 • Lien permanent