Les débouchés

Grâce aux rencontres entreprises organisées périodiquement, les élèves apprennent à mieux connaître les différents aspects des métiers de la construction : maîtrise d’œuvre, entreprise, bureau de contrôle. A l’issue de leur formation, les diplômés du CHEC sont directement opérationnels et peuvent prendre en charge la responsabilité d’ouvrages de grande technicité. Le nombre d’emplois offerts à l’issue de la scolarité est supérieur à l’effectif des promotions.

Il existe une demande permanente importante pour les anciens élèves du CHEC, qui obtiennent des postes de haute responsabilité dans les études comme dans les travaux, sur le plan national et sur le plan international.

L’association des anciens élèves publie un annuaire et assure de plus un service Emploi-Carrière.

 


Par Dominique Vié le 23/02/2011 à 12:13 • Lien permanent


Rechercher


Options de recherche


Le CHEC a été créé en 1957 par les Professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics.

Il a pour mission de former chaque année soit de jeunes universitaires ou Ingénieurs terminant leurs études, soit des Ingénieurs d'Entreprise désirant étendre leurs compétences.

A la suite de ce cycle de 10 mois, les diplômés sont immédiatement capables de prendre en charge la conception technique et l'exécution des ouvrages les plus élaborés, en France comme dans le monde.

Accès rapides