Accréditation CTI

Par Dominique Vié le 12/12/2017 à 12:00 • InformationsLien permanent

Accréditation du CHEC par la CTI

Le CHEC est désormais la 7e école de spécialisation reconnue par la CTI.

Après délibération le 14 mars 2017 et approbation en séance plénière le 12 avril 2017, la CTI a prononcé une première décision d’accréditation, pour une durée de 3 ans à compter du 1er semestre 2017, concernant le Centre des Hautes Etudes de la Construction (décision n° 2017/03-09).

Ce diplôme d’ingénieur de spécialisation, s’adresse aux élèves du CHEBAP, du CHEM et du CHEMEX titulaires d’un titre d’ingénieur au sens de la loi française (ou à des titulaires d’un diplôme étranger reconnu comme tel). Ceux qui souhaiteront s’inscrire dans ce cadre devront effectuer un stage de 6 mois à l’issue de leur parcours au CHEC. Les autres élèves recevront comme auparavant un certificat d’établissement. L’accréditation est accordée aussi bien dans le cadre de la formation initiale que de la formation continue.

La filière CHEB reste un mastère spécialisé organisé en partenariat avec l’ENSTIB.

Les premiers diplômes de spécialisation seront délivrés à la fin de la session 2017/2018 et porteront l’intitulé suivant :

« Ingénieur spécialisé diplômé du Centre des Hautes Études de la Construction »



Rechercher


Options de recherche


Le CHEC a été créé en 1957 par les Professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics.

Il a pour mission de former chaque année soit de jeunes universitaires ou Ingénieurs terminant leurs études, soit des Ingénieurs d'Entreprise désirant étendre leurs compétences.

A la suite de ce cycle de 10 mois, les diplômés sont immédiatement capables de prendre en charge la conception technique et l'exécution des ouvrages les plus élaborés, en France comme dans le monde.

Accès rapides